Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le chemin de l'arbre de vie, L'allégorie de Caïn et Abel
EAN13
9782322377046
ISBN
978-2-322-37704-6
Éditeur
Books on demand
Date de publication
Nombre de pages
100
Dimensions
15 x 22 x 0 cm
Poids
201 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le chemin de l'arbre de vie

L'allégorie de Caïn et Abel

Books on demand

Offres

La tradition interprète l'histoire de Caïn et Abel comme étant celle de la jalousie fraternelle suivie d'un fratricide. L'auteur de cet ouvrage en fait une lecture plus spirituelle qui donne à ce récit une autre signification : celle d'une métaphore du chemin de l'arbre de vie pour l'homme et pour l'humanité.
Aidée par sa connaissance de l'hébreu et guidée par la Sagesse de l'Inde, cette relecture du texte original devient un éclairage du sens profond de la Vie. Elle interroge sur la vocation de l'homme, son rôle, et son attitude devant les événements rencontrés sur ce chemin.
Cette allégorie est vue comme porteuse d'espoir : tout homme, quelles que soient ses expériences vécues, peut toujours avancer en direction de la Lumière, afin de pouvoir un jour «manger» de cet arbre de vie et goûter en lui-même l'Éternité.
Cette démarche - loin de la vision moralisante habituelle - nous fait découvrir que ce récit est un chemin intérieur qui, à l'instar de toute la Bible, conduit à la connaissance de Dieu.
Le pasteur et théologien Louis Pernot a affirmé à propos de ce livre : « C'est un travail approfondi et tout à fait original. Il y a bien des trouvailles passionnantes dans ce cheminement ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.