Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les Enfants-puce, Comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain
EAN13
9782207253472
ISBN
978-2-207-25347-2
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Impacts
Nombre de pages
352
Dimensions
20,5 x 13,8 x 2,2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Code dewey
303.483
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Enfants-puce

Comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain

De ,

Denoël

Impacts

Offres

Les jeux vidéo, Internet et le téléphone portable sont-ils dangereux pour les enfants ? En quoi les enfants-puce, ceux qui auront connu dès l'âge du biberon l'ordinateur et la console, seront-ils différents des adultes que nous sommes aujourd'hui ? Les jeunes «accros» aux jeux électroniques seront-ils plus violents, moins sociables, moins intelligents que leurs aînés ? Découvrir l'amour et le sexe sur Internet est-il perturbant ? Les inconditionnels des mails et des texto sauront-ils toujours écrire en bon français ? Accepteront-ils encore l'autorité de ces parents et de ces profs auxquels ils donnent déjà des leçons d'informatique ?En s'appuyant sur l'expérience de pays plus avancés dans la «démocratisation» du multimédia, sur les études scientifiques existantes et sur l'avis des meilleurs spécialistes français ou étrangers, sur les observations et les recommandations des enseignants et des psychothérapeutes, les auteurs brossent un portrait très vivant de l'homme que nous préparent les technologies numériques. Ils font le tri entre les idées reçues, les purs fantasmes et les dangers réels d'Internet et des jeux vidéo. Mais ils montrent aussi que les nouvelles générations disposent d'atouts inédits.
Comment Internet et jeux vidéo «fabriquent-ils» les adultes de demain ? Quel est cet homme que nous préparent les technologies numériques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.