Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782807334939
ISBN
978-2-8073-3493-9
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
SCIENCES ET PRA
Nombre de pages
328
Dimensions
27 x 21 x 1,9 cm
Poids
773 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Physiologie de l’entrainement et de la performance sportive

De la pratique à la théorie

De Boeck supérieur

Sciences Et Pra

Offres

Cette cinquième édition mise à jour établit un lien constant entre les bases physiologiques et leurs applications pratiques à la performance sportive.
Structuré en 6 chapitres (la performance et ses aspects bioénergétique, musculaire, cardiovasculaire, ventilatoire, environnemental, l'entraînement), ce livre permet au lecteur d'élaborer les charges d'entraînement (intensité, durée, forme) en connaissant les réponses physiologiques qu'elles occasionnent sur le plan métabolique, cardiorespiratoire et musculaire.Il aborde tout particulièrement la modélisation physiologique des records sportifs et répond à la question de leur faisabilité sans dopage. Il traite également de la question de l'entraînement en hypoxie qu'elle soit en altitude ou non. Elle permet ainsi de répondre aux modalités de l'entraînement physique par une mise en perspective de la théorie physiologique en situation sportive réelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.