La Voie, Pour l'avenir de l'humanité
EAN13
9782818501788
ISBN
978-2-8185-0178-8
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
544
Dimensions
1 x 11 x 2 cm
Poids
433 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Voie

Pour l'avenir de l'humanité

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

L’humanité est aujourd’hui à la croisée des chemins. La mondialisation, sous l’emprise du capitalisme financier, a révélé sa fragilité tandis qu’on assiste à la montée des périls : conflits ethniques, religieux et politiques, dégradation de la biosphère, accroissement des inégalités et de la misère à l’échelle du globe. Cette voie est donc sans issue.
Dans ce livre, Edgar Morin propose d’explorer une autre voie, seule à même de nous permettre de retrouver une cohérence, un sens et un avenir. Elle passe par une multitude d’initiatives d’ores et déjà mises en œuvre aux quatre coins du monde, mais qui sont encore isolées et invisibles. Comment fédérer les voies de la réforme de l’éducation, de l’écologie, de la politique, de l’économie ? Une utopie concrète à l’horizon de nos actions s’impose comme une urgence indispensable.
 
 
Directeur de recherches émérites au CNRS, Edgar Morin est l’auteur d’une œuvre considérable qui fait de lui l’un des principaux penseurs mondiaux. Il a notamment publié dans la collection « Pluriel » Mon Paris, ma mémoire, Mes philosophes, Commune en France - La métamorphose de Plozévet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edgar Morin