Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Instruments de crédit et de paiement, 7ème édition, préparation aux travaux dirigés et aux examens
EAN13
9782275037189
ISBN
978-2-275-03718-9
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
EXERC. PRAT
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
438 g
Code dewey
346.44096076
Fiches UNIMARC
S'identifier

Instruments de crédit et de paiement, 7ème édition

préparation aux travaux dirigés et aux examens

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Exerc. Prat

Indisponible
Cet ouvrage contient 24 exercices, suivis de leur corrigé détaillé et de documents (ou brèves suggestions de lectures) favorisant la compréhension de cette matière très technique de droit commercial qu'est le droit des instruments de crédit et de paiement : sont ainsi traités la lettre de change, le bordereau de cession de créances professionnelles (Dailly), le chèque, la carte bancaire et les comptes bancaires.
Ces cas pratiques et commentaires d'arrêts illustrent les règles fondamentales et les principales difficultés de cette discipline que l'ouvrage aborde ainsi de façon approfondie et pratique.
Leur étude prépare les étudiants aux exercices qui leur sont proposés généralement en travaux dirigés de master de droit privé, ou de formations équivalentes, puis à l'examen écrit, mais également aux concours d'accès aux professions juridiques lorsque cette branche de
droit commercial est au programme.
La 7e édition est issue de la division, en deux volumes, de la précédente édition des Exercices corrigés Entreprises en difficulté, Instruments de crédit et de paiement de Françoise Pérochon et Régine Bonhomme.

Régine Bonhomme, agrégée de droit privé et sciences criminelles, est avocat général à la Cour de cassation en service extraordinaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régine Bonhomme