Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Qui veut la peau du colonel ?
EAN13
9782710368564
ISBN
978-2-7103-6856-4
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Hors collection (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
22,4 x 14,5 x 2,3 cm
Poids
361 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
355.351092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui veut la peau du colonel ?

De ,

Table Ronde

Hors collection

Offres

Autre version disponible

«Officier de classe exceptionnelle [...] cultivé et incisif, il s'est vu confier des responsabilités sans cesse élargies et a été un élément fondamental de l'influence de la France au Kosovo.» Note du général de division Jean-Claude Thomann, 5 janvier 2000. Moins de trois mois plus tard, accusé d'avoir divulgé des documents classés confidentiel-défense, le colonel de gendarmerie Jean-Michel Méchain est passé à tabac en pleine rue, puis écroué à la prison de la Santé. Sa carrière exemplaire, de Chamonix à Pristina en passant par Beyrouth, est brisée. Malgré un non-lieu prononcé en juin 2007, il n'obtiendra ni de la justice ni de sa hiérarchie d'être réhabilité. Longtemps réduit au silence par l'obligation de réserve, Jean-Michel Méchain est désormais libre de s'exprimer. Tout en évoquant la mort programmée de la gendarmerie, Qui veut la peau du colonel ? retrace l'ascension brillante et la longue descente aux enfers d'un homme dont l'idéal d'engagement et de sacrifice a été piétiné.
Tout en évoquant la mort programmée de la gendarmerie, Qui veut la peau du colonel ? retrace l'ascension brillante et la longue descente aux enfers d'un homme dont l'idéal d'engagement et de sacrifice a été piétiné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 octobre 2011

Interessant

Livre passionnant et qui mériterait une publicité plus importante dans notre monde médiatique. A conseiller pour nos jeunes officiers...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Prudon