Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Histoires du cinéma X, Par celles et ceux qui l'ont conçu, produit, interprété ou commenté
EAN13
9782847366136
ISBN
978-2-84736-613-6
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.CINEMA
Nombre de pages
450
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
614 g
Langue
français
Code dewey
791.4365380944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires du cinéma X

Par celles et ceux qui l'ont conçu, produit, interprété ou commenté

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Cinema

Indisponible
Le « X » est une expression récente: ce genre né avec le cinématographe s'est d'abord appelé clandestin, marginal, ou « de bordel » pendant près de 50 ans... Il a connu dans les années 1970 une sorte « d'âge d'or » vite réprimé, avant de connaître l'exploitation télévisée ou domestique avec l'explosion de la télévision thématique et de la vidéo sur Internet. Le « X » est une industrie considérable et un fait de société, une production torrentielle charriant le pire et le meilleur... et pourtant son histoire reste encore pour l'essentiel inexplorée. Spécialiste éminent du genre, l'auteur esquisse ici sa première histoire à partir d'entretiens inédits avec la plupart des grands témoins et acteurs les plus représentatifs: des actrices (de Marylin Jess à Ovidie), des réalisateurs (José Bénazéraf, Michel Barny...), des producteurs (Marc
Dorcel, Francis Mischkind...), le programmateur « X » de Canal plus (Henri Gigoux), et quelques invités surprise tenant à l'anonymat ou aujourd'hui disparus. Car l'univers du X est constitué de secrets de fabrication et d'étonnants procédés d'exploitation flirtant avec l'illicite, de mystères, de légendes et parfois de révélations: même reconnu et accepté au grand jour, il a conservé quelques habitudes héritées de son sulfureux passé clandestin. Entre autres pour ses pseudonymes, ses tournages occultes, ses défis du bizarre et de l'interdit, ses personnalités insolites, ses démêlés parfois burlesques avec la censure, ses dessous financiers, ses scandales et ses « affaires », ses condamnations, les énigmes de certaines participations... Et beaucoup de mythes qu'il convenait, après enquête sérieuse, de remettre à leur place.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Zimmer