Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

L'Eglise des pédophiles - Raisons et déraisons d'un procès sans fin
EAN13
9782204144735
ISBN
978-2-204-14473-5
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
SOCIETE
Nombre de pages
371
Dimensions
21,5 x 14,1 x 2,9 cm
Poids
488 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Eglise des pédophiles - Raisons et déraisons d'un procès sans fin

De

Postface de

Cerf

Societe

Offres

Lorsqu'un catholique prophétique s'en prend aux catholiques de bénitier sur les scandales de l'Église, cela donne le livre le plus dérangeant, le plus implacable et le plus vital de la saison. D'une plume sans pitié mais pleine de piété, Quantin s'affirme ici comme un grand écrivain et un polémiste inégalé. Un essai flamboyant qui fera horreur ou régal.
En 1958, à l'occasion du procès du curé d'Uruffe qui avait tué sa maîtresse, Claude Lanzmann rêvait de faire comparaître l'Église tout entière, évêques et pape compris. Soixante ans plus tard, l'affaire Preynat, vite devenue l'affaire Barbarin, semble avoir réalisé son voeu. Une grande opération vérité a eu lieu, mêlant analyses judicieuses et déductions hâtives. Le procès médiatique a abouti à tant d'imprécisions qu'il est nécessaire de tout reprendre à zéro.Dénonçant à son tour le crime révoltant des violences sexuelles sur enfants, mais s'appuyant sur des faits rigoureusement établis, l'auteur renvoie dos à dos les accusations anticléricales simplistes et les défenses cléricales commodes. Soucieux de dépasser l'écume de l'actualité pour plonger dans les profondeurs oubliées du mal qui ronge l'homme, il fait défiler à la barre victimes et pédophiles, évêques et historiens, romanciers et thérapeutes, cinéastes et théologiens.Un livre-choc dicté par une seule certitude : " La Vérité rend libre ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Augustin Laffay