Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Souvenir de guerre, roman
EAN13
9782070769001
ISBN
978-2-07-076900-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
408
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,4 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souvenir de guerre

roman

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Offres

Alex Lescziak file un mauvais coton. Ce psychothérapeute new-yorkais est incapable d'écouter ses patients, assailli par un flot anarchique de souvenirs et d'obsessions intimes : sa maîtresse a disparu, et sa femme le trompe sans doute avec son meilleur ami. Et voilà que surgit dans son cabinet un homme qui se prétend son demi-frère : leur mère, Juive polonaise réfugiée en Angleterre, aurait eu une liaison en 1944 avec un prisonnier allemand… Alex se met alors à imaginer cette idylle, tout en traquant des indices dans ses souvenirs d'enfance. Puisque son beau roman familial s'effondre, que reste-t-il de son identité ? Cette tragi-comédie grinçante brouille sans cesse les frontières entre le passé et le présent, le public et l'intime, l'Amérique et l'Europe. Les figures qui défilent dans le cabinet et dans la mémoire d'Alex dessinent une humanité malheureuse et vaillante, dont les armes contre le désespoir sont l'humour et le sexe. Et Alex lui-même, éternel enfant irresponsable, en quête de vérité dans les zones d'ombre de la mémoire, est l'incarnation inoubliable de tous ceux qui sont nés après.
Né en 1941, Frederick Busch, qui enseigne la littérature et l'écriture de fiction, est l'auteur d'une œuvre prolifique (plus d'une quinzaine de romans) maintes fois récompensée par les plus prestigieux prix littéraires américains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frederick Busch
Plus d'informations sur Nadia Akrouf