Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Grandes affaires criminelles politiques de France
EAN13
9782812927430
ISBN
978-2-8129-2743-0
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET DOC
Nombre de pages
406
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grandes affaires criminelles politiques de France

De ,

De Borée

Histoire Et Doc

Offres

Autre version disponible

Crime et politique : voila une entrée originale pour explorer l'histoire de France. C'est à ce voyage dans le temps et l'espace que nous invitent Vincent Brousse et Philippe Grandcoing, deux auteurs qui ont déjà livré aux lecteurs les récits des crimes du Limousin et du Quercy, à l'aise dans le récit ou la fiction dans le domaine du crime et de l'enquête. Ils nous proposent de les suivre ici, de la Révolution française à la Ve République, en feuilletant les pages sombres de notre histoire. Des foules émeutières parisiennes de la Révolution aux attentats de l'OAS, des colères paysannes périgourdines aux
violences meurtrières des années 1930, des complots visant le chef de l'État aux affaires qui ont suscité d'énormes scandales politiques, ils dressent un état des lieux fascinant des multiples liens pouvant relier le crime à la politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Grandcoing
Plus d'informations sur Vincent Brousse