Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Un regard chrétien sur... la sophrologie, et ses techniques de relaxation et de gestion des émotions
EAN13
9791033610823
ISBN
979-10-336-1082-3
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.RELIG.& SOC
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un regard chrétien sur... la sophrologie

et ses techniques de relaxation et de gestion des émotions

De

Artège Editions

Art.Relig.& Soc

Offres

Le succès de la sophrologie est indéniable. Méthode universelle pour affronter les maux de notre époque (gestion du stress et des émotions, préparation mentale, gestion des phobies ou des addictions...), les sportifs de haut niveau, ou même le GIGN l'ont adoptée! Au-delà du monde médical, ses applications ont pénétré le monde de l'entreprise, et jusqu'aux écoles où des enfants se voient proposer des séances dès la sixième !

Si la proposition est séduisante, est-elle pour autant réellement bénéfique, voire inoffensive ? Pour l'évaluer, le père Thibaut nous emmène aux origines de la sophrologie et nous plonge au coeur des principes qui la gouvernent. Cette technique de modification des états de conscience est loin d'être anodine. L'auteur nous permet de mesurer ici le véritable chemin spirituel qu'emprunte la sophrologie pour évaluer l'usage et les précautions à prendre si l'on souhaite y recourir.

Un ouvrage salutaire pour discerner à qui confier sa santé physique et mentale.


Le père Jean-Christophe Thibaut, prêtre du diocèse de Metz, est actuellement aumônier d'un centre hospitalier en Moselle et prêtre de paroisse. Il pratique le ministère de délivrance depuis vingt ans et se consacre depuis de nombreuses années à l'étude des phénomènes ésotériques et des thérapies alternatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.