Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Etty Hillesum, une femme réalisée - Sensualité et compassion
EAN13
9782354902599
ISBN
978-2-35490-259-9
Éditeur
Éditions du Relié
Date de publication
Nombre de pages
274
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
385 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etty Hillesum, une femme réalisée - Sensualité et compassion

De

Éditions du Relié

Offres

Le grand défi de cette nouvelle biographie d’Etty Hillesum (1914-1943) est de nous présenter la jeune femme juive d’Amsterdam qu’elle était vraiment : une amoureuse de la vie et de ses mystères.  À la fois sensuelle, voire libertine, profondément spirituelle dans tous les sens de ce mot, audacieuse et bienveillante, elle se révèle curieuse de tout avec un foisonnement intellectuel et créatif d’une intensité rare.
Le célèbre journal d’Etty, Une vie bouleversée, et sa correspondance, reflètent ce constant paradoxe entre passion et sérénité. Elle oscille entre un Dieu qui est totalement présent, à la fois personnel et universel. Son cheminement intérieur la mène à ouvrir largement les bras et à embrasser toutes ses contradictions pour vivre au mieux sa foi dans la grandeur de l'existence.
Elle découvre que c’est en descendant au cœur de soi-même que l’on peut trouver le courage de réussir sa vie tout en étant utile envers son prochain. Un véritable basculement s’opère en effet en elle lorsqu’elle prend pleinement conscience du projet nazi : elle est internée au camp de Westerbork en Hollande, de 1942 jusqu’à son départ définitif en septembre 1943. Souriante, elle aide et réconforte jusqu’au bout tous ceux qui se trouvent autour d’elle.
À l’âge de 29 ans elle est transférée à Auschwitz où elle décède fin novembre
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Blain