Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les enfants de la Camorra
EAN13
9782709634144
ISBN
978-2-7096-3414-4
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Thrillers
Nombre de pages
474
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
633 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les enfants de la Camorra

De

JC Lattès

Thrillers

Offres

Antonio, dit « Sangsue », a 14 ans et a grandi à Naples dans les quartiers espagnols. Il est dealer et n’a rien à perdre. Dans la prison pour mineurs de Nisida, on lui propose de devenir informateur pour les Services Secrets : il ne peut pas refuser, bien que cela mette sa vie en danger. 
Ivan, alias le « Chimiste », a 18 ans et est en terminale au Lycée Genovesi. Il occupe l’établissement avec ses copains, notamment Betta dont il est amoureux, avant de fonder la Barricade Silencieuse, une cellule terroriste. 
Tremalaterra, lui, est flic. Celui qu’on surnomme « l’Américain » aime la musique légère, la cocaïne et les femmes ; il veut venger son collègue et ami Gomez, assassiné. 

Avec un réalisme cruel soutenu par une reconstruction historique soignée, Angelo Petrella dépeint la guerre sanglante qui opposa les divers clans dans les quartiers de Naples après la disparition des grands boss de la Camorra. La crise du Parti Communiste, la révolte, le désespoir, la rage des jeunes du mouvement étudiant, leur rêve et leur délire révolutionnaire, rien n’échappe à l’auteur. Il illustre la complicité avec les malfrats, les notables de la politique et les forces de l’ordre. Sans oublier, les intrigues des Services Secrets, entre terrorisme, crime organisé et désinformation, puisque (presque) personne n’est innocent. Surtout, il nous révèle les racines du mal dans un monde où tous se vendent et s’achètent.

traduit de l’italien par Nathalie Bauer
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Angelo Petrella