Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le diable au rendez-vous, Chroniques d'un prêtre exorciste
EAN13
9782889592968
ISBN
978-2-88959-296-8
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGES - R
Nombre de pages
213
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
276 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le diable au rendez-vous

Chroniques d'un prêtre exorciste

Parole et silence

Temoignages - R

Offres

En-dehors des temps de prière, d'étude, de réunion, l'agenda d'un prêtre exorciste est rempli d'une suite de rendez-vous, précédés en général d'un premier entretien assuré par un prêtre de paroisse ou un membre du service diocésain. Une vraie rencontre est toujours inédite et imprévisible. À plus forte raison lorsque la personne, avec une confiance touchante, vous donne accès à son histoire personnelle et à ses combats intimes. Mais parfois l'imprévu prend une autre forme. Quelqu'un qui n'était pas invité est au rendez-vous. Un troisième, un tiers manifeste sa présence et prend la parole (prendre est le mot). Oui, le monde démoniaque est un monde réel. Devant cette réalité on oscille entre aveuglement et fascination. On devrait plutôt exercer vigilance et résistance.
C'est dans cet esprit que ce livre est écrit. On peut le lire comme un recueil de chroniques, dans les deux sens du terme : à la fois récits et commentaires personnels. Ou comme un témoignage, composé de brefs chapitres, à partir de choses vues et entendues. On trouverait dans l'histoire de l'Église et dans la vie des saints bien d'autres récits, plus impressionnants et plus significatifs. Mais ces exorcismes ordinaires vécus par un exorciste ordinaire peuvent apporter une information, susciter une réflexion, ouvrir des horizons.
Le cadre de « chroniques » m'a permis de joindre des récits et des commentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.