Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Un dernier Charleston Louise
EAN13
9782940669547
ISBN
978-2-940669-54-7
Éditeur
Lemart Editions
Date de publication
Collection
LEM.LITTERA.S21
Nombre de pages
222
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un dernier Charleston Louise

De

Lemart Editions

Lem.Littera.S21

Indisponible
Alors qu'Angela accompagne son mari à l'aéroport d'Idlewild de New York, un soir de 1957, elle fait la rencontre d'une femme brune : « Je ne me suis pas présentée. Je suis Louise Brooks ! » C'est l'actrice du muet, rendue célèbre 30 ans plus tôt pour son rôle dans Loulou.
Louise, elle, raccompagnait Helmut a son avion. Il avait e te 3e assistant sur le film de Wilhelm Pabst. Que s'était-il réellement passe entre eux à l'époque? A peine quelques verres de gin consommés, son passe ressurgit au fil de la conversation.
Le de part de l'avion Lockheed Constellation ouvre le roman, avec le vrombissement de ses quatre moteurs et leurs panaches de fumées...
"Chacun des chapitres que tu nous donnes à lire est un épisode précis de la vie de l'héroïne, écrit comme un synopsis. Avec un flot de mots que tu abandonnes au lecteur en le laissant libre d'interpréter le décor, les costumes et peut-être même, s'il en a le goût, de s'emparer de la mise en scène." Gérard A. Jaeger

Mettant en scène des personnages aussi différents qu'attachants, l'auteur illustre la capacité des hommes à surmonter les épreuves et les défis imposés par la vie.

Du mari violent à la perte d'un être cher, en passant par l'accueil d'un réfugié, la retraite anticipée ou encore l'adoption, comment reprendre les rênes de sa vie ? Mais surtout, comment être heureux ?
Des textes sensibles et émouvants sur le parcours d'hommes et de femmes à un tournant de leur vie : et si c'était maintenant ou jamais ?

Une lecture surprenante et percutante.
Nos Littératures
S'identifier pour envoyer des commentaires.