Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La prévention
EAN13
9782361066512
ISBN
978-2-36106-651-2
Éditeur
Éditions Sciences Humaines
Date de publication
Nombre de pages
225
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un ouvrage permettant de faire le point via ses concepts-clefs de la notion de prévention en santé publique.Un glossaire référentiel.Un livre facile d'accès et d'utilisation.
Il vaut mieux prévenir que guérir... Il est difficile de contester la pertinence de cette affirmation de bon sens. Pour autant, dès lors qu'il s'agit de passer des paroles aux actes, les difficultés surgissent. Quelles problématiques de santé veut-on prévenir ? Avec quelle légitimité ? Dans quel cadre ? Quels sont les leviers sur lesquels agir concrètement ? Quelles sont les approches qui ont fait leurs preuves ? Comment prendre en compte les questions culturelles et sociales liées à la santé ? Comment être efficace tout en respectant la liberté des personnes ? En 100 mots, ce livre offre une vision complète des enjeux, des politiques, des pratiques pour permettre à chacune et chacun de comprendre, de prendre part au débat et, pourquoi pas, de contribuer à faire de la prévention l'un des piliers du vivre ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.