Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le Corps désabusé, Violences sexuelles, de l'épreuve à la vie retrouvée
EAN13
9791097502454
ISBN
979-10-97502-45-4
Éditeur
OMNISCIENCE
Date de publication
Collection
LA MANUFACTURE
Nombre de pages
254
Dimensions
21 x 14 x 2,2 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Corps désabusé

Violences sexuelles, de l'épreuve à la vie retrouvée

Omniscience

La Manufacture

Offres

Ce livre part à la recherche de quelque chose de perdu. Il s'enquiert de la perte de soi, du naufrage du corps et de la déliquescence des sensations qui font suite à l'agression sexuelle et au viol. Mais comme après la traversée d'un tunnel, il s'efforce aussi d'esquisser le chemin d'une reconquête vitale de soi, à travers récits, analyses, témoignages de victimes de ces violences. D'un corps à l'autre apparaissent des plaies qui mettent en question toutes sortes de constructions relatives à l'existence.
Au fil du travail entrepris, des concepts sont posés, nécessaires à une prise de conscience de l'ampleur de cette violence et de ses effets, au gré des souvenirs échangés, des images remémorées, des progrès constatés dans l'émancipation à l'égard de ces séquelles. La réflexion philosophique oeuvre alors à une prise de conscience, en rendant lucide, en conduisant, contre la confusion et l'ignorance, à l'évidence d'une connaissance claire de ce qui est enduré silencieusement.
(Elsa Ballanfat)
S'identifier pour envoyer des commentaires.