Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Traumatologie en pratique sportive
EAN13
9782294768194
ISBN
978-2-294-76819-4
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
SPORT
Nombre de pages
472
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
896 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Discipline au carrefour de plusieurs spécialités la traumatologie du sport a beaucoup évoluée ces dernières années avec les progrès réalisés en diagnostic clinique imagerie traitement conservateur et techniques chirurgicales.
Traumatologie en pratique sportive fait le point sur tous les aspects diagnostiques les indications et contre-indications et la thérapeutique de la traumatologie en pratique sportive. Qu’il s’agisse d’une lésion tendineuse ligamentaire osseuse ou cartilagineuse le traumatologue du sport – médecin ou chirurgien ayant suivi une formation spécifique – est au coeur de la gestion de la blessure du sportif de l’accident sur le terrain à la reprise de l’activité au meilleur niveau qu’il s’agisse d’activité de santé-loisir ou de compétition.
Ouvrage collectif – fruit de l’expérience clinique de plus de 80 spécialistes – le contenu aborde toutes les régions anatomiques les spécificités de la pathologie traumatique de l’enfant et les pathologies par sport. Le niveau sportif est aussi pris en compte car la prise en charge du professionnel sera différente de celle du sportif de loisir.
Pratique et didactique l’ouvrage est très richement illustré par plus de 280 dessins et clichés en couleurs.
Il s’adresse aux médecins du sport aux chirurgiens orthopédistes aux médecins de médecine physique et de réadaptation aux rhumatologues aux kinésithérapeutes du sport mais aussi aux neurologues podologues mésothérapeutes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.