Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Evaluer les troubles du spectre de l'autisme, Le guide du clinicien
EAN13
9782294765742
ISBN
978-2-294-76574-2
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
376
Dimensions
24 x 17 x 1,6 cm
Poids
714 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Evaluer les troubles du spectre de l'autisme

Le guide du clinicien

De , , ,

Elsevier Masson

Hors collection

Offres

La communauté médicale s’accorde sur la nécessité de poser un diagnostic précis et précoce des troubles du spectre de l’autisme sur l’importance de mesurer les habiletés et capacités de chaque personne et de disposer d’une évaluation individualisée pour la prise en charge la plus adaptée et le suivi de chaque patient tant les troubles du spectre de l’autisme peuvent différer d’une personne à l’autre et évoluer selon l’âge.

L’ouvrage Évaluer les troubles du spectre de l’autisme constitue en cela une référence à la fois théorique et clinique pour l’évaluation exhaustive du trouble du spectre de l’autisme (TSA) et les différents aspects du fonctionnement y compris chez le nourrisson ou le très jeune enfant que ces aspects soient liés à l’âge au comportement social au discours langage et communication au fonctionnement intellectuel et neuropsychologique aux affections psychiatriques comorbides ou qu’ils impactent le fonctionnement scolaire. Des études de cas facilitent l’utilisation de ces outils d’évaluation par tous les intervenants de la prise en charge et l’ouvrage ouvre sur les évolutions à venir dans le domaine de l’évaluation et de la prise en charge.

Cet ouvrage de Sam Goldstein (neuropsychologue en pédiatrie et professeur adjoint du département de Psychiatrie de l’université d’Utah) et Sally Ozonoff (psychologue clinicienne et professeur au département de Psychiatrie et Sciences du comportement de l’université de Californie-Davis) est traduit par Marc-Antoine Crocq (médecin psychiatre centre hospitalier de Rouffach maison des adolescents du Haut-Rhin centre d’accueil médico-psychologique de l’Université de Haute-Alsace Mulhouse) et Alexis Étienne Boehrer (psychologue clinicien Université de Haute-Alsace).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexis Etienne Boehrer
Plus d'informations sur Marc-Antoine Crocq