Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

EAN13
9782841869442
ISBN
978-2-84186-944-2
Éditeur
Michalon
Date de publication
Nombre de pages
183
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Repenser la prison

De

Michalon

Offres

Autre version disponible

On le sait : la prison est devenue une école de la criminalité. Incarcérés pour des délits mineurs, nombreux sont les détenus à récidiver, alors que la prison devrait, au contraire, donner à des individus coupables envers la société les moyens de se réhabiliter et de trouver leur place dans la collectivité. Or, une prison qui enferme, surveille et infantilise peut-elle préparer à la sortie ?
Loïk Le Floch-Prigent plonge aux racines du problème pénitentiaire français pour en délinéer les causes – des prisons surpeuplées, soumises au diktat du tout sécuritaire, fermées à tout contact extérieur – et trouver la voie de sa résolution dans les exemples étrangers et les initiatives locales déjà existantes.
Le double regard de l'industriel et de l'ancien détenu sur l'urgente refonte du système carcéral français, analysé et commenté par plusieurs acteurs de terrain : directeurs de prison et de centres de réinsertion, éducateurs, aumôniers et magistrats.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loïk Le Floch-Prigent