Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782348057533
ISBN
978-2-348-05753-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000618)
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 12 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie de l'homosexualité

De ,

La Découverte

Repères

Offres

Cet ouvrage propose une synthèse des recherches en sciences sociales sur l’homosexualité en France et dans le monde. Nourri des apports de la sociologie du genre et des études gaies et lesbiennes, il donne à voir la diversité des sexualités minoritaires selon les périodes, les milieux sociaux et les aires culturelles. Tout en insistant sur le contraste entre expériences féminines et masculines de l’homosexualité, il examine ce que fait à l’homosexualité l’élargissement contemporain des possibilités d’identification sexuelles et de genre. Enfin, il montre la façon dont ces transformations récentes interrogent la construction sociale de l’hétérosexualité.

Des inscriptions territoriales aux trajectoires sociales, des styles de vie aux mobilisations politiques, des codes langagiers aux modes de consommation, les multiples traits associés aux gays et aux lesbiennes ne se limitent ni aux pratiques sexuelles ni à l’institution conjugale. L’ouvrage se propose de mettre en lumière non seulement la manière dont la culture façonne la sexualité, mais aussi comment, à partir de ces sexualités minoritaires, s’élaborent en retour des cultures originales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Lerch
Plus d'informations sur Sébastien Chauvin