Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Undercover / avoir vingt ans à la CIA, Avoir vingt ans à la CIA
EAN13
9782709662543
ISBN
978-2-7096-6254-3
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
357
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Undercover / avoir vingt ans à la CIA

Avoir vingt ans à la CIA

De

JC Lattès

Essais et documents

Offres

À vingt et un ans, Amaryllis Fox est recrutée par la CIA. Sa première mission est d’analyser des centaines de communications top-secrètes transmises par des sources du monde entier, et de les synthétiser pour le rapport journalier que fournit l’Agence au Président des États-Unis. Elle est ensuite affectée au centre antiterroriste dédié à l’Irak. À vingt-deux ans, elle intègre, plus tôt que l’âge minimum requis, le célèbre centre d’entraînement des officiers opérationnels de la CIA, « la Ferme », où pendant six mois  elle va apprendre à se servir d’un pistolet Glock, à se débarrasser de ses menottes quand elle est enfermée dans un coffre de voiture, à résister à la torture et découvrir les meilleurs moyens de mettre fin à ses jours au cas où elle se retrouverait prisonnière. À la fin de cette formation intensive, elle est envoyée sur le terrain comme agent opérationnel clandestin. En se faisant passer pour une marchande d’art ethnique, elle va infiltrer des réseaux terroristes au fin fond du Moyen-Orient et en Asie.
Undercover  retrace le parcours hors-norme d’Amaryllis Fox  où se mêlent à parts égales courage héroïsme et une compassion infinie pour le genre humain… Captivant,  jubilatoire, intime et brillant.

Traduit de l'anglais par Dominique Defert

« Cette vie d'engagement et de faux-semblants, d'équilibriste sans filet, Amaryllis Fox la raconte dans un récit haletant. » Le Parisien Week-End

« Même s'il comprend sa dose de scènes à haute tension, la force du récit est de s'attarder sur les implications humaines et intimes du métier d'espion.  »  ELLE
S'identifier pour envoyer des commentaires.