Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Michel Fourniret, Michel Fourniret / l'ogre des Ardennes, L'ogre des ardennes
EAN13
9782344039489
ISBN
978-2-344-03948-9
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
144
Dimensions
26,5 x 20 x 1,7 cm
Poids
698 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Michel Fourniret - Michel Fourniret / l'ogre des Ardennes

L'ogre des ardennes

Dessins de , ,

Édité par

De

Glénat BD

Hors Collection

Indisponible
Sept meurtres. Deux époux. Un pacte monstrueux.

Juin 2003, dans les Ardennes. Soupçonné d’avoir séquestré une jeune fille, Michel Fourniret est arrêté par la police belge. Après enquête et aveux du prévenu, ce seront en réalité sept meurtres, des jeunes femmes enlevées, violées et tuées selon le même mode opératoire, qui seront mis au clair. Aux origines de ces seize ans de crimes, une correspondance entre Fourniret et une femme, Monique Olivier – qui deviendra son épouse – et la signature d’un pacte monstrueux : s’il acceptait de tuer les ex-amants qui lui ont fait du mal, elle s’engageait à lui fournir de jeunes vierges... De nos jours, Étienne Jallieu, écrivain et essayiste spécialiste en criminologie, rend visite à chacun des époux Fourniret pour tenter de comprendre. Comment de telles atrocités ont-elles pu être commises ? Quand tout ceci a-t-il commencé ? Et surtout : qui était le véritable cerveau de l’affaire ?

Un récit choc, au plus proche de l’horreur, qui revient sur l’une des affaires judiciaires les plus inconcevables du XXe siècle et qui révèle, pour la première fois dans les annales criminelles françaises, la complicité active d’une femme dans les meurtres d’un serial killer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Bourgoin
Plus d'informations sur Jean-David Morvan
Plus d'informations sur Arnaud Locquet