Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Médecine de la douleur pour le praticien
EAN13
9782294760679
ISBN
978-2-294-76067-9
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Pour le praticien
Nombre de pages
408
Dimensions
27 x 21 x 1,8 cm
Poids
1096 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La prise en charge de la douleur fait partie intégrante de la médecine tant de ville qu’hospitalière : de nombreux acteurs sont engagés sur cet enjeu médical complexe et désormais reconnu du médecin généraliste au spécialiste y compris les spécialistes de la douleur.
Ce nouvel ouvrage publication de référence sur le sujet leur est destiné. Il a pour objectif de permettre la compréhension des mécanismes en jeu des différents types de douleurs et de donner toutes les clés pour une meilleure prise en charge des patients au quotidien améliorant ainsi la fiabilité clinique et thérapeutique.
Une première partie fait le point sur tous les aspects fondamentaux indispensables à maîtriser pour comprendre le chemin d’une douleur aiguë chronique neuropathique ou encore postopératoire. Les grands thèmes de cette spécialité sont ensuite abordés par symptôme avec un plan récurrent pour faciliter l’accès rapide à l’information : anatomie physiologie pharmacologie génétique drapeaux rouges formes frontières examens complémentaires et traitements.
Une édition inédite qui aborde également la spécificité de l’âge et des situations particulières chez les patients comme la pédiatrie la fibromyalgie ou le handicap et qui ouvre le propos sur les questions de société
(organisation des centres vulnérabilité droit éthique).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Docteur Claire Delorme
Plus d'informations sur Professeur Alain Serrie
Plus d'informations sur Docteur Marie-Louise Navez