Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Former avec la réalité virtuelle - Comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage, Comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage
EAN13
9782100801367
ISBN
978-2-10-080136-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 16 x 1 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Former avec la réalité virtuelle - Comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage

Comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage

De , , , ,

Dunod

Hors Collection

Offres

La Réalité Virtuelle (VR) est un nouveau média qui vient bouleverser le panorama
actuel des nouvelles technologies. Et comme tout nouveau média, la VR doit inventer sa propre grammaire, ses propres codes, ceux que ses utilisateurs vont devoir s’approprier.
Tel un parcours initiatique, le livre débute par un bref tour d’horizon du paysage de la formation, pour s’arrêter ensuite sur les composantes et les usages de la Réalité Virtuelle.
La VR transforme radicalement les procédés d’apprentissage traditionnels, tant sur le plan technique que sociocognitif. À travers de nombreux cas réels, les auteurs montrent comment la formation immersive permet de modifier la perspective des apprenants grâce aux changements comportementaux qu’elle induit.
Enrichi d’entretiens avec des responsables des ressources humaines de renom,
des experts internationaux, des praticiens de la formation, l’ouvrage décrypte les
nouveaux outils mis au service des formateurs.
Enfin, il met en lumière le rapport entre l’humain et le virtuel, et montre à quel point les liens virtuels d’intimité et de confiance créés par la VR sont au coeur des apprentissages de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.