Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Jouir, En quête de l'orgasme féminin
EAN13
9782355221453
ISBN
978-2-35522-145-3
Éditeur
Zones
Date de publication
Nombre de pages
184
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
260 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jouir

En quête de l'orgasme féminin

De

Traduit par

Préface de

Zones

Offres

Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d’un manque de désir ou de difficultés à atteindre l’orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir.
Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. On y apprend ainsi qu’une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Cette aventure aux confins de la jouissance nous emmène jusqu’au festival Burning Man, où l’orgasme féminin est donné à voir sur scène, ou encore dans le cabinet feutré d’une thérapeute qui propose de soigner les traumatismes liés au viol à l’aide de massages sensuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 février 2020

Depuis une dizaine d’années, de plus en plus d’études sont menées sur le plaisir féminin et avancent un triste bilan : plus de 50% des femmes se disent insatisfaites sur le plan sexuel. Loin d’être un « problème de riche ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maïa Mazaurette