Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

EAN13
9782843614316
ISBN
978-2-84361-431-6
Éditeur
Cahiers de Prothèses éditions
Date de publication
Collection
JPIO
Nombre de pages
302
Dimensions
30 x 21 x 2 cm
Poids
1478 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Orthopédie dento-faciale en dentures temporaire et mixte

Interception précoce des malocclusions

Cahiers de Prothèses éditions

Jpio

Offres

L'objectif de cet ouvrage est de vous guider dans le diagnostic et la prise en charge précoce des malocclusions afin de proposer des solutions adaptées et personnalisées en fonction de la situation clinique particulière de chaque jeune patient.
L'ouvrage est organisé en trois grandes parties et dresse un panorama complet de la clinique en orthopédie dento-faciale.– La normalité: s'attache à décrire les fondements de la croissance maxillo-faciale et alvéolo-dentaire ainsi que les grandes fonctions orofaciales.– La prise en charge clinique et la démarche diagnostique: fait le point sur les bilans cliniques, fonctionnels et radiographiques et l'approche pluridisciplinaire de l'interception.– L'interception des différents types de malocclusion: aborde les bénéfices pour le patient, la prise en charge selon les différentes phases d'établissement de la denture, l'éducation ou la rééducation maxillo-faciale en dentures mixte et adolescente ainsi que la prise en charge précoce des enfants porteurs de trisomie 21.
Fruit de l'expérience clinique des auteurs et de la diversité de leurs profils – chirurgiens-dentistes, ORL, ostéopathes et kinésithérapeutes – les chapitres sont rédigés avec des notes, des encadrés et des remarques pour faciliter la lecture. Ils sont illustrés de plus de 800 figures et de cas cliniques évocateurs.
L'ouvrage s'adresse à tous les praticiens amenés à prendre en charge des enfants : pédodontistes mais aussi omnipraticiens. Pour les étudiants, il rassemble toutes les informations essentielles à la compréhension et au diagnostic des malocclusions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.