Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

100 héroïnes de l'Histoire
EAN13
9782324022241
ISBN
978-2-324-02224-1
Éditeur
Gründ
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
28,3 x 22 x 2 cm
Poids
1204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 héroïnes de l'Histoire

De

Gründ

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cent rendez-vous à travers les siècles qu'il ne faut surtout pas rater !
Connaissez-vous Taytu Betul, impératrice et patriote éthiopienne qui infligea une cuisante défaite aux armées italiennes ? Savez-vous que c'est une femme qui traça les frontières de l'Irak ou que, 260 ans après Guillaume le Conquérant, une princesse française envahit l'Angleterre ? Les femmes, en Histoire comme en toute chose, n'ont pas fini de vous surprendre. C'est à travers le regard de ces héroïnes, reines ou esclaves, artistes, guerrières, militantes, qu'Hélène de Champchesnel vous convie à une exploration historique de trente siècles, des fastes de l'Égypte antique à l'Angleterre thatchérienne. Laissez-vous guider sur les pas d'Hildegarde, fascinante figure de la pensée médiévale, suivez le destin tragique de Marie Stuart, reine déchue et décapitée, vibrez avec, l'intrépide Émilienne Moreau, qui fut deux fois résistante, et laissez-vous envoûter par la voix d'Oum Kalsoum, égérie de l'Égypte nassérienne. À la rencontre de ces cent femmes qui ont fait l'Histoire, à travers ces cent épisodes à savourer l'un après l'autre ou à dévorer d'un coup, c'est la profondeur de l'Histoire qui se révèle, riche d'intrigues, de logiques politiques, de drames humains, riche de grandes figures féminines dont le destin a bravé les siècles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
12 février 2020

Parce qu’il est important de mettre en lumière ces nombreuses femmes demeurées trop longtemps invisibles dans notre Histoire. Des portraits passionnants, inspirants, étonnants, à picorer doucement ou dévorer férocement ! - Laura

Lire la suite