Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Ma mère avait raison
EAN13
9782253906759
ISBN
978-2-253-90675-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 035523)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« De toi, j’ai appris que s’élancer dans les gouffres permet à nos ailes de pousser. Sans cette absolue confiance dans la vie, tout nous retient. Et l’existence n’est plus qu’un rendez-vous raté avec soi. »
Ce roman vrai est la pierre d'angle de la grande saga des Jardin. Après le portrait du père merveilleux (Le Zubial), du sombre grand-père (Des gens très bien), du clan bizarre et fantasque (Le Roman des Jardin), voici l'histoire de la mère d'Alexandre. On y découvre une femme hors norme, qui ose tout, et qui s'impose comme l'antidote absolu de notre siècle timoré. Elle est dans les yeux de son fils l'héroïne-née, la tisseuse d'aventures, l'inspiratrice des hommes, la source jaillissante de mille questions – elle est le roman-même. Un roman qui questionne, affole, vivifie et rejoint la joie du fils. Mais la magicienne, hélas, n'est pas éternelle.
Certaines femmes, pourtant, ne devraient jamais mourir.

 

Un portrait émouvant et gai. Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Jardin