Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Histoire d'Adrián Silencio
EAN13
9782709663458
ISBN
978-2-7096-6345-8
Éditeur
Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
350
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Qui était Adrián Silencio, le grand-père de Cléo  ? Un musicien. Un réfugié du régime franquiste. Oui mais encore  ? Cléo ne sait rien de ses ancêtres, tout le monde autour d’elle s’étant employé à se taire.
Alors qu’elle s’apprête à quitter Paris pour l’Amérique, elle se plonge dans le cartable où son grand-père a regroupé les papiers d’une vie et remonte le temps, jusqu’au cœur de la tourmente européenne des années trente. Quelle vie Adrián a-t-il quittée  ? Qui a-t-il laissé derrière lui  ? Puisque personne ne peut lui raconter cette histoire qui est la sienne, il faudra que Cléo l’écrive.
À la fois enquête, fresque familiale et hommage à tous les exilés, Éléonore Pourriat signe avec Histoire d’Adrián Silencio un premier roman vibrant sur le pouvoir consolant des mots et de la littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.