Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

L'opium des imbéciles, Essai sur la question complotiste
EAN13
9782246814689
ISBN
978-2-246-81468-9
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'opium des imbéciles

Essai sur la question complotiste

De

Grasset

essai français

Offres

«  Le complotisme a partie liée avec nos passions tristes  : égocentrisme, misanthropie, paresse, lâcheté, peur, jalousie, ressentiment. Qu’il vienne panser une blessure narcissique toujours ouverte, qu’il mette en récit ce que l’on n’arrive pas à comprendre, qu’il serve à blesser ou diffamer des ennemis, son expansion n’est pas seulement le symptôme d’une crise de la démocratie libérale, elle en est aussi un facteur d’aggravation à part entière. Sur le marché noir des idées douteuses, les théories du complot s’échangent avec la même frénésie que les superstitions, les pseudo-sciences, les nouvelles spiritualités et les idéologies radicales.
 
Une très prospère économie du complotisme s’est ainsi mise en place au cours des dernières années. Elle a ses commanditaires, ses laborantins, ses dealers, ses consommateurs occasionnels et ses junkies. Ses idiots utiles et ses imbéciles.  »
 

R. R.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 mai 2020

Falsifier pour mieux régner

Ouvrage facile à lire, mais qui ne convaincra que les personnes qui sont déjà persuadées de la dangerosité du complotisme. Introduction très efficace qui dénonce tous ceux qui tiennent un double discours et qui justifient les idées complotistes (ex : ...

Lire la suite