Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782755808421
ISBN
978-2-7558-0842-1
Éditeur
Gisserot
Date de publication
Collection
PREHISTOIRE
Nombre de pages
32
Dimensions
26 x 19 x 0,4 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les animaux de la Préhistoire

Gisserot

Prehistoire

Offres

L'histoire de la vie se caractérise par des évolutions et par des disparitions. Ainsi les dinosaures et autres animaux proches ont disparu alors que les mammifères se diversifiaient. Le monde actuel, riche de plantes à fleurs et de mammifères, s'est mis en place progressivement depuis une soixantaine de millions d'années. Les animaux de la période préhistorique, quoique souvent proches des animaux actuels, ne manquent pas parfois de nous surprendre par leurs gabarits, leurs adaptations et certaines de leurs caractéristiques.
Les mammifères sont souvent étudiés pour leurs rapports avec les hommes. Certaines animaux sont chassés par les hommes et contribuent donc à leur alimentation. Les autres ont dû être rencontrés, ou évités. Ainsi les grands prédateurs étaient des concurrents des hommes, mais présentaient aussi un réel danger, qu'il valait mieux contourner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.