Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Les Affaires, Les grande affaires criminelles non élucidées
EAN13
9782812925993
ISBN
978-2-8129-2599-3
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET DOC
Nombre de pages
512
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Affaires

Les grande affaires criminelles non élucidées

De Borée

Histoire Et Doc

Offres

L'immémoriale sagesse des nations nous enseigne que «le crime ne paie pas » et que « bien mal acquis ne profite jamais ». Mais il faut reconnaître que ce ne sont là que des voeux pieux.
Dans les pays développés, les progrès foudroyants des sciences criminalistiques ont permis à la police judiciaire, ces dernières décennies, de faire grimper le taux d'élucidation.Les affaires criminelles dont les coupables ne sont jamais identifiées sont devenues l'exception.
Toutefois, peut-être pour rappeler aux Hommes qu'eux et leurs techniques sont faillibles, il demeure, demeurera sans doute toujours, des criminels astucieux, des experts incompétents ou simplement faillibles, des juges cédant aux pressions du pouvoir (ou de l'opinion publique, qui n'est pas moins tyrannique). Et, par conséquent, des « affaires non élucidées, » sur lesquelles on n'a pas pu, ou voulu, « faire toute la lumière » sur l'identité du, ou des, coupables, sur les circonstances, les motivations du crime. Cela a pour conséquence, des innocents condamnés et des criminels impunis.
Le présent ouvrage a retenu huit de ces affaires restées, au moins partiellement, énigmatiques ; ou laissant part au doute : l'assassinat de Louis Renault, Simone Wadier et l'énigme policière du château de Chabanne, Marie Besnard, la « Bonne Dame de Loudun », l'affaire Dominici, Pierre Goldman, l'Affaire de Bruay en Artois, la disparition d'Agnès Le Roux et l'assassinat de Joseph Fontanet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.