Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

La grande saga des Vikings, De glace et de feu
EAN13
9782812925160
ISBN
978-2-8129-2516-0
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET DOC
Nombre de pages
191
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
668 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grande saga des Vikings

De glace et de feu

De Borée

Histoire Et Doc

Offres

Il y a l'histoire, la vraie, et le mythe ; souvent l'un et l'autre s'entremêlent, s'entrechoquent, pour former une véritable saga.
Pour bien saisir comment un phénomène viking réputé « barbare » d'abord fait de violence, puis de colonisation des terres conquises, va s'installer dans le monde chrétien, il faut en comprendre les ressorts profonds. L'auteur, au fil de chapitres et d'encadrés illustrés, remonte l'histoire de ce peuple fascinant et livre un bon outil de compréhension, facile à aborder et très éclairant.
Après le bac, Christophe Rouet a commencé ses études par une école de cinéma avant de se consacrer aux langues, à l'ethnologie (licence de langue et civilisation roumaine aux Langues Orientales) et à l'ethnographie.
Après une dizaine de séjours en Transylvanie, il entreprendra un Master sur les origines du mythe de Dracula. Sa carrière de journaliste a débuté au Parisien. Photographe, il a effectué des reportages pendant plus de 20 ans (ex-Yougoslavie et en Irlande du Nord). Spécialiste de la Normandie, où il vit, il sait où plonger sa plume pour narrer l'histoire des Vikings.
Il est l'auteur chez De Borée de plusieurs livres importants, dont Dictons et Proverbes de Normandie, Pieds-Noirs, l'épopée d'un peuple, et Voyage au pays des vampires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.