Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Culture générale - Le journal
EAN13
9782311102703
ISBN
978-2-311-10270-3
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
La Librairie Vuibert
Nombre de pages
592
Dimensions
22,2 x 28,8 x 3,7 cm
Poids
1720 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Culture générale - Le journal

Vuibert

La Librairie Vuibert

Offres

« Chaque livre des Pépin-Braunstein est un succès » - L’Obs
« Les papes de la culture générale » - Le Point
« Ecouter Braunstein et Pépin est un pur bonheur » - Le Figaro
Florence Braunstein et Jean-François Pépin ont entrepris de raconter toute la culture générale sous la forme d’un magazine de près de 600 pages.
Grâce à eux, l’histoire, la science, la philosophie, les arts deviennent clairs, on comprend tout, tout de suite, et surtout, on prend plaisir à apprendre.
Cette idée de consacrer des articles de toutes tailles aux personnages historiques, aux principaux événements, aux courants de pensée majeurs, aux artistes incontournables et à mille autres sujets est totalement nouvelle.
Comme dans un journal, on trouve dans Culture générale le journal des articles de fond, des brèves, des portraits, des anecdotes, des bulletins météo, des petites annonces, l’actualité de la mode et aux nouvelles tendances. Comme dans un journal, on passe d’un sujet à l’autre au gré de ses envies. Comme dans un journal, chaque article va à l’essentiel.
Les auteurs, qui ont déjà connu le succès avec leur Kilo de culture générale, ont tenu à traiter les principales cultures existant dans le monde, sur les cinq continents, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Destiné à tous les lecteurs, aussi bien à ceux qui voudraient approfondir leurs connaissances grâce aux informations décalées qui parsèment le livre, qu’à ceux désireux de se construire une culture générale en suivant leur bon plaisir, ce journal foisonnant a tout pour devenir un classique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.