Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Un moment de vérité
EAN13
9782226441577
ISBN
978-2-226-44157-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT
Nombre de pages
192
Dimensions
23 x 15 x 1,8 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Je me suis décidée à écrire non pour enfoncer le glaive plus avant dans l'Église, mais pour proposer des voies afin de sortir de ce désastre. »

Véronique Margron est une voix catholique qui compte et une responsable reconnue de l'institution ecclésiale. Cette appartenance la rend peut-être plus radicale encore dans sa critique d'un système qui a permis tant d'abus sexuels dans l'Église, et qui en a organisé l'impunité. Véronique Margron a été amenée depuis des décennies à recevoir et écouter des victimes d'abus de toutes sortes, et cette expérience donne à son propos une densité humaine unique. De plus, s'engageant en théologienne, elle pousse la réflexion au-delà de la simple critique d'un dysfonctionnement, fût-il gravissime : il s'agit de déceler dans ce qui structure l'Église les racines du mal - et dans ses fondements spirituels les issues possibles d'un relèvement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.