Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Sommes-nous trop
1 autre image
EAN13
9782330103231
ISBN
978-2-330-10323-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
416
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
294 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?

Actes Sud

Babel

Offres

Qu'est-ce qui distingue l'esprit d'un homme de celui d'un animal ? La capacité de concevoir des outils ? La conscience de soi ? L'emprise sur le passé et le futur ? Au fil des dernières décennies, ces thèses ont été érodées ou même carrément réfutées par une révolution dans l'étude de la cognition animale. Voici des pieuvres qui se servent de coques de noix de coco comme outils ; des éléphants qui classent les humains selon l'âge, le sexe et la langue ; ou Ayumu, jeune chimpanzé mâle de l'université de Kyoto, dont la mémoire fulgurante rivalise avec celle des humains.

Sur la base de travaux de recherche effectués avec de nombreuses espèces, Frans de Waal explore l'étendue et la profondeur de l'intelligence animale, longtemps sous-estimée. Dans ce livre passionnant, le célèbre éthologue invite à réexaminer tout ce que l'on croyait savoir sur l'intelligence animale... et humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
11 mars 2019

Wouf ! Je veux dire, non, pas du tout.

Frans de Waal est éthologue, c'est à dire qu'il étudie les comportements des animaux. Comme en psychologie comparée, me direz-vous peut-être ; certes, mais quand on compare, c'est en général à la psyché humaine, avec des résultats désastreux puisqu'on juge ...

Lire la suite