Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Dans la joie du Christ et de l'Église
EAN13
9782889184835
ISBN
978-2-88918-483-5
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
Signatures
Dimensions
20,9 x 11 x 1,3 cm
Poids
167 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans la joie du Christ et de l'Église

De

Parole et silence

Signatures

Offres

Accompagner, discerner et intégrer la fragilité. Autant le chapitre VIII de Amoris laetitia fait couler beaucoup d’encre, autant il doit servir à la conversion pastorale qu’exige une transformation missionnaire de l’Église vers les pauvres, les marginalisés et les situations matrimoniales irrégulières, pour ouvrir à tous et toutes un chemin vers la joie de l’évangile.

Cette forte orientation du Pape François inspiré de son charisme jésuite est appelée à porter beaucoup de fruit auprès des familles si la conversion pastorale qu’elle implique de la part des pasteurs et des communautés se concrétise autour de ces trois attitudes fondamentales, par la grâce d’une charité miséricordieuse qui sait écouter et conseiller avec bonté sans rien concéder à la facilité, ni au laxisme des paresseux, ni au rigorisme des pharisiens. Plus que jamais l’Église se doit d’évangéliser « par attraction » (EG 14, 131), grâce à son accueil miséricordieux et à l’intégration généreuse dans la richesse polyédrique de sa communion missionnaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.