Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La déconnomie
EAN13
9782757872123
ISBN
978-2-7578-7212-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ECONOMIE (POIN000081)
Nombre de pages
464
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La déconnomie
Ce titre n'est pas une provocation. Comment qualifier autrement un management qui tue des gens, une " science " économique complètement fausse, une industrie qui empoisonne l'air, des politiques anti-crises qui aggravent les crises ? Certes, le pouvoir exorbitant du capital nourrit ces folies, mais il n'explique pas tout. Sous le règne visible de l'argent, prospère son socle le plus sûr : le règne de l'imbécilité ! Car les journalistes, les experts, les universitaires et les élus qui soutiennent la " déconnomie " ne sont pas tous " au service du capital ". Rien n'est plus fou que l'aisance avec laquelle tant d'" élites " adhèrent au même fatras d'âneries économiques. Diagnostiquer, expliquer et combattre cet effondrement massif de l'entendement : tel est le but essentiel de ce livre. Un manuel d'éducation citoyenne, un outil pour réapprendre l'économie autrement.
Jacques Généreux
Professeur à Sciences Po, où il enseigne l'économie depuis trente-cinq ans.
" Un livre sérieux et limpide. " Alternatives économiques
" Jacques Généreux tente de remettre à l'endroit une discipline dévoyée par des choix insensés. " Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 décembre 2018

Une énigme

Depuis le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert, nous savons combien la bêtise et la fausse science sûre d'elle-même peuvent faire des ravages. Celle que Jacques Généreux dénonce dans des pages fortes et incisives est une bêtise répandue, dominante même, ...

Lire la suite