Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Ange le terrible, 3, Ange le terrrible - Tome 03, Jamais tranquille !
EAN13
9782723475815
ISBN
978-2-7234-7581-5
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Tchô ! La collec... (3)
Séries
Ange le terrible (3)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,3 x 21,5 x 1,1 cm
Poids
394 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Ange le terrrible - Tome 03

Jamais tranquille !

Dessins de

Glénat BD

Tchô ! La collec...

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Ange le terrible
La gentillesse, c'est déstabilisant !

Surtout pour un petit garçon comme Ange, qui porte très mal son prénom… Après avoir échoué à se faire passer pour un terrrrrrible pirate intergalactique, et s'être perdu dans l'espace à cause de Lala et Djipi, Ange en veut plus que jamais aux gentils habitants de Pouni. Surtout que les fêtes de fin d'année approchent ! Tout le monde se prépare à partager des cadeaux et de l’amour, tandis qu’Ange, pour son plus grand bonheur, va enfin se retrouver un peu seul, loin de toutes ces écœurantes effusions ! Sauf que bien entendu, toute la galaxie va lui tomber sur la tête et lui pourrir ses vacances.

Une cour de récré transposée sur une autre planète, avec le dessin clair et inimitable de Poipoi, ça vous tente ? Accompagnez Ange le Terrible sur Pouni !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Entretien avec Jérôme d’Aviau, aka Poipoi

Ange le Terrible, cela semble plutôt contradictoire comme nom de personnage. Pourquoi ? Pouvez-vous nous parler un peu de cet Ange, pas si gentil ?

Ange est un enfant terrien qui a été envoyé en pension à l’autre bout de la galaxie par ses parents, il est donc un peu seul et malheureux, et il compte bien se venger sur les habitants de Pouni, sa planète d’adoption. Malheureusement pour lui, aucun de ses nouveaux voisins ne se laissera faire, certains vont même prendre goût à la résistance et vont le défier juste pour le plaisir de le voir échouer (le pauvre !). Dans le tome 2, ils va se retrouver à errer dans l’espace avec ses deux pires ennemis à la recherche de… de quoi d’ailleurs ???

Y a-t-il un/des message(s) particulier(s) que vous avez voulu faire passer à travers cet ouvrage ?

Houla, non, je ne me permettrai pas ! Je raconte des histoires parce que ça me fait marrer, et ça a l’air de plaire à quelques personnes, surtout pas pour éduquer les foules ou entrer au panthéon de la philosophie, non, non.

Glénat fête cette année ses 40 ans, comment qualifieriez-vous votre relation avec cette maison d’édition ?

Plutôt fructueuse, que ce soit du côté Tchô la collec ou Drugstore, où j’ai pu travailler dans d’excellentes conditions avec des gens merveilleux, et j’espère que ça ne fait que commencer !

Comment en êtes-vous venu à la BD

Par hasard, comme mes autres boulots. Un collègue de la boite de jeux vidéo où je bossais à l’époque (par hasard aussi) a vu mes dessins et m’a proposé un scénar. Ce fut mon premier livre, en 2006. En revanche, la BD est venue à moi il y a très longtemps, j’en ai toujours eu autour de moi, et de plus en plus !

Quels sont vos projets ?

Le dossier d’un nouveau livre avec Sibylline à terminer. Le tome 3 de Ange à commencer. Prendre quelques vacances en famille. La suite de mon premier bouquin avec Loic Dauvillier à faire (ce qu’il en reste, éditions les enfants rouges).
Un nouveau livre dans la lignée de « premières fois » chez Delcourt avec Sibylline à préciser. Faire notre premier concert avec mon groupe. Un projet avec Hervé Bourhis à voir se concrétiser. Des tas d’autres occasions hypothétiques à saisir. Enregistrer notre premier album avec mon groupe. Retourner au Japon. Faire des petits animés.

5 questions posées à Jérôme d'Aviau alias Poipoi, dessinateur, notamment de "Ange, le terrible" ou "Inès", à l'occasion des 40 ans d'édition de Glénat.