Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

2, Miki - Tome 02, Doggy bag (dernier tome)
EAN13
9782723455541
ISBN
978-2-7234-5554-1
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Grafica (2)
Séries
Miki (2)
Nombre de pages
48
Dimensions
32 x 24 cm
Poids
568 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Miki - Tome 02

Doggy bag (dernier tome)

Dessins de

De

Glénat BD

Grafica

Offres

Autre livre dans la même série

Miki ou l'incarnation de la malédiction d'une famille : la fin d'un diptyque au scénario original et au découpage rythmé.
Dans un futur proche indéterminé, une gigantesque vague a déferlé sur la France et une bonne partie de l'Europe, laissant la population traumatisée et inondées les zones les plus basses de l'Hexagone. Miki, une jeune adolescente délurée, est victime de troubles hallucinatoires depuis sa plus tendre enfance. Couvée par des parents possessifs, elle subit un traitement médical qui la drogue plus qu'il ne la cure.
Ses hallucinations avaient disparu grâce à ce traitement de choc, mais une visite dans la maison d'une mystérieuse tante les avait fait recommencer de plus belle : Miki s'imaginait rentrer dans des tableaux, combattre une redoutable créature et entendre parler un chien qui lui donnait des conseils très étranges. Mais ces phénomènes étaient-ils bien des hallucinations ?
Ce tome 2 lève enfin le mystère, que nous nous garderons bien de faire éclater ici?Disons simplement que ses visions sont loin d'être dûes à une maladie, que le bulldog qu'entend Miki est loin d'être bienveillant, que sa famille est loin d'être aussi banale qu'elle le croyait?

Un diptyque à cent à l'heure et très étonnant, où le scénario de Serge Meirinho mélange l'anticipation et le fantastique, et où le dessin d'Anton impressionne par sa capacité à alterner les scènes du quotidien de Miki et celles d'hallucinations où les tableaux s'animent et les démons entrent en scène?Un va-et-vient narratif et graphique d'une grande originalité qui gagne à être découvert sans attendre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.