Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La Story
EAN13
9782207260401
ISBN
978-2-207-26040-1
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
X-trême
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 1,9 cm
Poids
294 g
Langue
français
Code dewey
781.66
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Figure légendaire du rock français, Little Bob a eu plusieurs vies, l'exil en France, l'usine au Havre à seize ans, avant de créer ses premiers groupes. Un jour, il décide de se consacrer entièrement au rock and roll et abandonne l'usine, il ne le regrettera jamais. Au milieu des années 70, à une époque de pleine ébullition, il tourne avec Dr Feelgood, assiste à la naissance du punk-rock, côtoie Motörhead, Clash, Mink DeVille, Southside Johnny, Eric Burdon et les Animals... Surtout, cas unique, il tourne en Angleterre et, en France, il apparaît comme un phénomène. La gloire, il l'effleure des doigts mais il devient surtout, à partir des années 90, un personnage culte. Le succès ? Il l'a connu. Les galères ? Aussi. La dope et le rock and roll ? Son pain quotidien pendant des années. Après plus de trente années de folie, Little Bob ne s'est jamais réellement calmé. Pour la première fois il nous livre ses souvenirs, un itinéraire unique, une vie de rocker, l'une des plus secrètes et des plus émouvantes de la scène française.
Avec Christian Eudeline
Figure légendaire du rock français, Little Bob a eu plusieurs vies, l'exil en France, l'usine au Havre à seize ans, avant de créer ses premiers groupes. Un jour, il décide de se consacrer entièrement au rock and roll... Un itinéraire unique, une vie de rocker, l'une des plus secrètes et des plus émouvantes de la scène française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le 18 novembre 2010, Little Bob racontait "La Story" à La Galerne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Bernard Pouy