Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le pouvoir sur ordonnance, Ces drogués qui ont fait le XXe siècle
EAN13
9782246812494
ISBN
978-2-246-81249-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
336
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pouvoir sur ordonnance

Ces drogués qui ont fait le XXe siècle

De

Grasset

Documents Français

Offres

Autre version disponible

Hitler, Mao, Mussolini, Pétain, Churchill, Franco, Kennedy, Staline  : les huit hommes les plus puissants du xxe  siècle ont entretenu des liens passionnels avec leurs médecins. Béquilles de tous les instants, prescripteurs de traitements divers, confidents indispensables, ces praticiens discrets, souvent médiocres, œuvrent dans les coulisses du pouvoir. Garants de la capacité des chefs d’État à gouverner, ils sont les seuls témoins de leur intimité et de leurs faiblesses. Certains ont été de véritables pourvoyeurs de drogues, à des doses vertigineuses. Parfois qualifiés d’empoisonneurs, d’éminences grises ou d’amuseurs, on leur a prêté une influence sans égale. La confiance absolue accordée par leur unique patient et les secrets en leur possession en font des bombes à retardement. D’où les paradoxes d’un lien aussi fragile qu’étroit.
Ces portraits stupéfiants nous entraînent de l’autre côté du miroir. Comment fonctionne ce duo souvent indissociable  ? Les médecins au chevet des puissants placent-ils la santé au premier plan  ? Sont-ils compétents ou bien dociles et mégalomanes  ? Quelle a été leur responsabilité lorsqu’ils ont permis à des malades de diriger une nation, même en temps de guerre  ? La découverte fascinante et inquiétante des dessous les mieux cachés du pouvoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tania Crasnianski