Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Cette France qu'on oublie d'aimer
EAN13
9782757817162
ISBN
978-2-7578-1716-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (2337)
Nombre de pages
96
Dimensions
17,8 x 10,8 x 0,6 cm
Poids
60 g
Langue
français
Code dewey
944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cette France qu'on oublie d'aimer

De

Points

Points Littérature

Offres

Russe de sang et français de cœur, Andreï Makine s'est approprié l'histoire de notre pays. Sa fine plume retrace les contours de cette France qui fascine, ses coutumes, ses personnalités, ses contradictions ; et sa langue, ses mots, ses expressions, ici maniés avec une parfaite élégance. À cette France superbe et féconde qu'il aime profondément, il rend un vibrant hommage.
Andreï Makine est né en 1957 en Sibérie et vit en France depuis plus de vingt ans. Il est l'auteur, entre autres, du Testament français (prix Goncourt et prix Médicis), de La Musique d'une vie et de La Vie d'un homme inconnu, disponibles en Points.
" Andreï Makine, dans un livre plein de sensibilité et de talent, réhabilite une France des saveurs, des odeurs, des terroirs et de la sagesse. " Jacques Julliard – Le Nouvel Observateur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 août 2010

Le livre de Makine on l'aime ou on le quitte

C’est un petit livre qui se lit d’une grande respiration. C’est un grand livre qui donne du baume au cœur. En rédigeant « Cette France qu’on oublie d’aimer », Andreï Makine dresse une ode au pays qu’il a adopté, au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andreï Makine