Yaak Valley, Montana
  •  
EAN13
9782264070487
ISBN
978-2-264-07048-7
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (5241)
Nombre de pages
643
Dimensions
18 x 12 x 3 cm
Poids
324 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Yaak Valley, Montana

10-18

Littérature Étrangère

Offres

La première fois qu'il l'a vu, Pete a cru rêver. Des gosses paumés, il en croise constamment dans son job d'assistant social. Mais, tout de même, un enfant en pleine forêt, méfiant, en guenilles, l'air affamé… Pete s'accroche, laisse de la nourriture et finit par gagner la confiance du petit. Suffisamment pour découvrir que le garçon n'est pas seul. Il vit avec son père, Jeremiah, un fondamentaliste chrétien qui fuit la civilisation pour se préparer à l'Apocalypse. Petit à petit, entre Pete et Jeremiah s'installe une relation étrange, tous deux aux prises avec des démons qu'ils ne pourront plus faire taire très longtemps…

« Avec ce roman superbement écrit, on découvre aujourd'hui l'envers du décor, une Amérique de losers, brutale, larguée dans un paysage d'une monstrueuse beauté. Bouleversant. »
Philippe Blanchet, RollingStone

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Peronny
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 septembre 2017

Bouleversant et humain

Construit avec minutie, écrit dans un style à la fois poétique et cinglant, « Yaak Valley » laisse une empreinte brûlante au fond du cœur, bousculant nos sentiments, violentant nos préjugés. Sylvie Jeanne Les vallées interminables du Montana, ses paysages ...

Lire la suite