Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Embryologie humaine de Larsen
EAN13
9782807306509
ISBN
978-2-8073-0650-9
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
EMBRYOLOGIE
Nombre de pages
553
Dimensions
27,5 x 21 x 2,8 cm
Poids
1428 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Embryologie humaine de Larsen

Traduit par ,

De Boeck supérieur

Embryologie

Offres

Un ouvrage consacré au développement de l'être humain : de la formation des gamètes à la naissance de l'individu.
Un ouvrage consacré au développement de l'être humain: de la formation des gamètes à la naissance de l'individu.
Alors que la plupart des traités d'embryologie classiques décrivent le développement du corps humains depuis sa conception jusqu'à la naissance, ce livre envisage les processus développementaux en termes de biologie descriptive, clinique, génétique et moléculaire. Il fait appel à des notions de physiologie et de physiopathologie, de biologie moléculaire et de génétique.
Le « Larsen » propose une présentation tout à fait originale des phases successives du développement allant de la production des gamètes à la naissance. Chacun des 20 chapitres est introduit par un résumé clair et complet accompagné d’une échelle du temps clairement illustrée, d’un « Avant-goût clinique », de nombreuses sections « Au labo de recherche » et « En clinique », et se termine par une rubrique « L’Embryologie en pratique ». Un chapitre y est en outre consacré aux aspects fondamentaux de l’embryologie expérimentale et de la génétique du développement. Ce livre comprend de ce fait la description de nombreux troubles cliniques ou syndromes dont l'origine est à rechercher dans des altérations embryologiques.
Larsen et les auteurs qui prolongent son oeuvre ont fait de l'embryologie une science moderne, intégrée dans tous les autres aspects de la biologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.