Montrez-moi vos mains
EAN13
9782246863632
ISBN
978-2-246-86363-2
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
213 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«  Mes mains, je veux bien vous les montrer. Blanches, veineuses, rien d’extraordinaire.  »
C’est avec la modestie des grands artistes qu’Alexandre Tharaud, pianiste phare de sa génération, nous parle de son métier. Souvenir après souvenir, il nous livre ses doutes, ses convictions profondes, ses habitudes les plus intimes.
Quelles sont les différences entre Bach et Ravel, au contact du public  ? Entre la loge du Symphony Hall de Boston et celle du Musikverein de Vienne  ? Entre le public de Tokyo et celui de Paris  ? Quelle est la sensation des touches sous les doigts  ?
Au fil des réponses apparaît un homme qui consacre chaque mesure de la partition de sa vie – chaque note, chaque silence, chaque soupir – à la musique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 juin 2018

Ce roman est tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la solitude du pianiste soliste autour du monde! C’est aussi un hommage à l’entourage de l’auteur, à ceux qui l’ont inspiré, et une sorte d’ode à ses compagnons ...

Lire la suite

Alexandre Tharaud nous parle de son livre "Montrez-moi vos mains" (éditions Grasset), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Tharaud