Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La sonate oubliée
EAN13
9782253107811
ISBN
978-2-253-10781-1
Éditeur
Préludes
Date de publication
Collection
Preludes Litteratures
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 13 x 2,3 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La sonate oubliée

Prix des lecteurs Club 2018

De

Préludes

Preludes Litteratures

Offres

Deux jeunes filles réunies à travers les siècles par une mystérieuse partition. Deux coeurs passionnés de musique et de liberté. Une ville, Venise, du temps de Vivaldi et aujourd'hui.
À 17 ans, Lionella, d'origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu'au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d'Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l'Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.
Entremêlant les époques avec brio, ce premier roman vibrant nous fait voyager à travers la Sérénissime, rencontrer l'un des plus grands compositeurs de musique baroque, et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIIIe siècle, mais enfermées pour toujours dans l'anonymat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christiana Moreau