La vie magnifique de Frank Dragon, premier roman
EAN13
9782246727910
ISBN
978-2-246-72791-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie magnifique de Frank Dragon

premier roman

De

Grasset

Littérature Française

Offres

« Mon cher, si j’en juge par votre regard ardent, votre voix venue de loin et cette façon de vous tenir la tête droite, vous avez dû surmonter bien des épreuves. C’est ainsi que je reconnais ceux qui charrient cet insondable mystère qu’est la volonté de vivre. Et c’est en effet ici même que commence la vie heureuse, la vita beata. Tout le monde veut être heureux, n’est-ce pas, et celui qui souffre plus que tout autre ! »
 

S.A. 


Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d’un petit garçon pris dans les drames de la seconde guerre mondiale. Il échappe aux rafles qui ont emporté ses parents, est caché à la campagne puis hébergé dans un pensionnat religieux. De brèves retrouvailles avec un père brisé par les camps l’entraînent dans une errance hallucinée avant qu’il ne parvienne enfin à échapper au monde fracassé où il a grandi.
 
Une traversée initiatique dans la France des années 40, portée par l’imaginaire, l’humour, le regard fantasque du garçon devenu jeune homme. Et si la poésie de l’enfance était notre plus grande force face à l’adversité ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 mars 2017

L'invention d'une langue !

Un roman qui invente une langue, à défaut un langage, cela ne court pas les rayons des librairies. C'est pourtant la prouesse de ce premier roman (??!) de Stéphane Arfi qui signe là un livre étrangement puissant, très maîtrisé, à ...

Lire la suite

14 janvier 2017

Un roman qu'on n'oublie pas

Acheté hier et lu aussitôt, j'en suis sortie soufflée, décontenancée, hébétée, positivée ! Très original, puissant, ça vous prend à la gorge, ça vous tient en haleine, très émouvant par moment et on passe par des styles littéraires différents. Ca ...

Lire la suite