Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Rohmer en perspectives
EAN13
9782840164210
Éditeur
Presses universitaires de Paris Nanterre
Date de publication
Collection
L’œil du cinéma
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782840164210
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    7.99

Autre version disponible

Quelle contemporanéité singulière chercher chez Rohmer, dont l’œuvre
théorique, télévisuelle et filmique dialogue ouvertement ou secrètement avec
Chrétien de Troyes, Blaise Pascal et Honoré d’Urfé autant qu’avec Proust,
Hitchcock, Antonioni, Godard et Ricardo Bofill ? À sa disparition en 2010, on
a tout naturellement, en France et à l’étranger, salué en l’auteur de La
Collectionneuse, de Ma nuit chez Maud, du Genou de Claire et de Pauline à la
plage, le Marivaux ou le « moraliste du septième art », le « Master of tact »,
« le cinéaste littéraire par excellence ». Réunissant, autour d’une commune
attraction, des spécialistes de la littérature française et du cinéma, ce
Rohmer en perspectives propose d’aborder le cinéaste à travers le prisme d’une
contemporanéité complexe et contradictoire où l’héritage humaniste et la quête
de beauté, de vérité et d’ordre s’ouvrent, non sans ambiguïté, aux intrusions,
empêchements, déséquilibres et désordres du vivant. Entre le celluloïd, le
polaroïd et le marbre, se dessine ici le portrait de Rohmer en contemporain
inactuel qui, du Signe du lion aux Amours d’Astrée et de Céladon, n’a cessé
d’exposer le classicisme français aux rayons de la modernité et de
l’historicité cinématographiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.